Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tél. 0491903901 | Accueil sur rendez-Vous

C'est quoi la loterie pour la Green Card ?

Obtenir la carte verte par loterie

Chaque année, dans le cadre de son programme "diversity immigrant visa program" (programme pour maintenir une certaine diversité parmi la population d'immigrés aux États-Unis), le gouvernement américain organise une loterie gratuite permettant à environ 50 000 étrangers de recevoir le fameux sésame.

Arnaque de la loterie

De nombreuses sociétés proposent (contre une somme allant de 30 à 50 dollars) de s'occuper de l'inscription en lieu et place des candidats à l'immigration. Certains prétendent même que, en passant par leur intermédiaire, le candidat augmente ses chances d'être sélectionné. C'est faux. En fait, cela peut même ralentir l'inscription ou celle-ci peut carrément ne pas être faite du tout par le mandataire puisqu'il est impossible de savoir si l'inscription est réellement faite. En effet, jusqu'en 2009, aucune confirmation d'inscription n'était envoyée aux candidats par le département d'état.

Le département d'état et la "Federal Trade Commission" ont donc publié des avertissements concernant ce type de fraude : voir http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1749.html et http://www.ftc.gov/bcp/conline/pubs/alerts/lottery.htm

Modalité d'inscription

Le plus simple reste donc de s'inscrire soi-même sur le site du département d'état à l'adresse suivante : http://dvlottery.state.gov/

L'inscription se fait uniquement par Internet et nécessite une photo numérique du candidat. C'est ici le seul point complexe de l'inscription car la photographie doit répondre à de nombreux critères décrits sur le site. Elle n'est ouverte qu'aux ressortissants de certains pays chaque année. Les pays considérés à forte admission d'immigrants, c’est-à-dire dont plus de 50 000 ressortissants se sont installés aux États-Unis dans les cinq dernières années, sont exclus de la loterie.

Le site d'inscription n'est ouvert qu'entre octobre et novembre.

http://2.bp.blogspot.com/-SboqYcyKLmw/ThNe9q8x8BI/AAAAAAAAAV0/iNgFUQhUTcU/s1600/green_card.jpg

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :