Tél. 0671269695 | Accueil sur rendez-Vous | 1er Étage les Galeries Lafayette | Centre Bourse Marseille | Photographe Professionnel Agréé ANTS - Code E-PHOTO - ANEF - France Titre - France Identité - Permis de Conduire - Passeport - Carte Nationale d'Identité - Titre de Séjour - Carte de Résident - Titre de Voyage - DCEM
Dans un premier temps, seuls les nouveaux conducteurs, les personnes obtenant une nouvelle catégorie, les professionnels qui renouvellent leur permis ou les personnes ayant déclaré une perte ou un vol se verront délivrer un nouveau permis de conduire.
Les permis délivrés avant le 19 janvier 2013 restent valides jusqu’en 2033. Inutile d’aller en préfecture pour changer de permis de conduire. Les conducteurs concernés seront informés ultérieurement des conditions de reprise de ces permis, à partir de 2015.
Les nouvelles catégories touchent essentiellement les conducteurs de deux-roues motorisés, et les professionnels de la route :
La catégorie AM, équivalente à l’actuel Brevet de Sécurité Routière (BSR), pour la conduite des cyclomoteurs (motocyclettes de moins de 50 cm3) et des voiturettes. Cette catégorie n’entre pas dans le régime du permis à points.
La catégorie A2 pour la conduite des motocyclettes.
Les catégories C1 et C1E pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes.
Les catégories D1 et D1E pour la conduite des véhicules affectés au transport en commun de personnes.
Depuis le 19 janvier 2013, ces nouvelles catégories sont ajoutées sur le permis rose. Le principe du permis à points ne change pas.