Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

STUDIO CHOI-PHOTOS (Aux Galeries Lafayette, Centre Bourse, Marseille) Tél. 04 91 90 39 01, Ouvert en journée continue de 10 h à 19 h, au deuxième étage des GALERIES LAFAYETTE du Centre Bourse Marseille - PHOTO D'IDENTITÉ MARSEILLE - PASSEPORT - CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ - VISA 5X5 INDE USA - PERMIS DE CONDUIRE - CARTE VITALE NOUVELLE NORME BIOMÉTRIQUE- GREEN CARD - Photos CV - PNC en pieds ET POUR TOUS PAYS - Algérie, Canada, etc.#ANTS #Agréé_ANTS #Télé-service #Pré-demande - Rendez-Vous Conseillé

Téléphone 04 91 90 39 01 - Adresse à l'intérieur et au second étage Galeries Lafayette centre bourse - 28 rue Bir Hakeim - 13001 - Marseille - Ouvert Sans Interruption 10 h à 19 h - Jour de Fermeture Dimanche - Parking Couvert Centre Bourse - Métro Ligne 1 Station Vieux Port - Tramway Station Alcazar - Studio adapté pour les handicapés - Les rendez-vous sont conseillés en particulier pour les prises de vues d'identités pour les bébés et les nourrissons : Les photos d'identité biométriques exigent que le nouveau-né soit réveillé (les yeux ouverts, la tête droite, etc.). La séance de photos, pour les bébés dure de 30 minutes minimum à une heure (demandez nos conseils pour préparer votre séance photos lors de la prise de rendez-vous initiale). Le studio Choi-Photos accueille aussi "sans rendez-vous" (le temps d'attente est variable car les clients ayant pris rendez-vous sont prioritaires et sont donc accueillis en premier). Pour prendre rendez-vous, du lundi au samedi, de 10:30 à 19:00, téléphone du Studio Choi-Photos : 0491903901

Passeport et Carte d’identité Suisse

Tableau d'exemples de photos pour cartes d'identité et passeports

Des photographies de bonne qualité sont indispensables pour obtenir des reproductions irréprochables sur la carte d'identité et le passeport 03. Le passeport 06 contiendra la photo prise dans le centre de saisie. Lors de la demande, veuillez vous munir d'une photo passeport de sorte que vous puissiez également être identifié au centre de saisie.

Les critères d'acceptation des photos passeport pour les documents d'identité suisses figurent au document suivant.

  • Critères d’acceptation des photos pour passeports et cartes d’identité (1493 Kb, pdf)
    Le nouveau tableau d'exemples de photos est entré en vigueur le 01.01.2007. 
  • Passeport 06 - La nouvelle génération

    Passeport suisse 06

    Il est possible de demander le passeport 06 depuis le 04.09.2006, parallèlement à l'actuel passeport 03. En apparence, le passeport 06 ne se différencie pratiquement pas du passeport 03. On le distingue grâce au symbole, reconnu dans le monde entier, figurant sur la page de couverture et indiquant que le passeport contient des données lisibles électroniquement. La couverture du passeport 06 est plus épaisse et plus dure que celle du modèle précédent en raison de la puce très plate et de l'antenne qui y sont intégrées. La présence de ces éléments rend ce passeport plus fragile que les anciens modèles. Il doit donc être manipulé avec beaucoup plus de précaution.

    La puce contient, outre les données qui sont imprimées dans le passeport, une photo numérisée qui est la même que celle figurant dans le passeport. Ces données peuvent être lues par les appareils de lecture à une courte distance, pour autant que l'appareil dispose de la clé nécessaire à la procédure de contrôle "Basic Access Control".

    De cette façon, il est possible de comparer électroniquement l'image numérisée du visage et celle de la personne qui présente le passeport, par exemple lors du franchissement de la frontière. Il est interdit d'utiliser ces données dans le cadre d'enquêtes de police, par exemple à des fins de recherches.

    La vérification de l'identité est donc effectuée de façon automatisée et a des effets positifs sur la sécurité et sur le service aux clients. En effet, les falsifications de passeports et les voyages effectués avec un passeport qui n’est pas le sien sont devenus plus difficiles, et la vérification de l'identité des voyageurs est accélérée. La protection des données et la sécurité des informations sont garanties grâce à des signatures électroniques et des clés.

    La nouvelle génération de passeports munis de données biométriques enregistrées électroniquement est introduite dans le cadre d'un projet pilote. Quelque 100 000 passeports 06 devraient être émis chaque année. Afin d'éviter des investissements démesurés, inévitables au vu de l'évolution fulgurante que connaît actuellement la technologie utilisée, le Conseil fédéral a décidé de renoncer à l'introduction immédiate, à l'échelon national, des passeports biométriques et a opté pour ce projet pilote, limité dans le temps et à capacité restreinte. Les développements réalisés et les expériences faites durant le projet pilote pourront ensuite être utilisés lors de l’introduction du passeport biométrique au niveau national.

Carte d’identité

Carte d’identité

La carte d’identité au format carte de crédit a été introduite le 01.07.1994, d’abord dans le cadre d’une phase pilote, puis le 01.01.1995 de façon définitive. L’introduction du passeport 03 le 01.012003, a conduit à modifier légèrement la carte d’identité.

Le Kinegram a été intégré au corps de la carte et est ainsi mieux protégé. L'indication de la couleur des yeux a été remplacée par celle du sexe du titulaire et l'inscription "citoyen/citoyenne suisse" par la mention "Suisse" indiquant la nationalité.

Comme le passeport 03, la carte d’identité contient une zone lisible par machine, située sur le verso de la carte, en bas. La photo est également gravée au laser.

La carte d’identité peut être obtenue en même temps que le passeport 03 dans le cadre de l'offre combinée

Il n'existe pas d'offre combinée pour le passeport 06, car la procédure d'établissement du passeport 06 est différente de celle de la carte d'identité.

undefinedundefinedundefined
 
Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Photographe Professionnel et Studio Photo à Marseille agréé ANTS

Le studio Choi-Photos est agréé aux lnouvelles normes d'identité ANTS (télé-service et pré-demande) pour la Photographie Professionnelle et à la norme ISO/IEC19794-5:2005 ainsi que pour les normes des USA, indes, 5X5,Canada et pour le renouvellement des passeport étrangère à Marseille.Nous sommes le
Voir le profil de Photographe Professionnel et Studio Photo à Marseille agréé ANTS sur le portail Overblog