Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

STUDIO CHOI-PHOTOS (Aux Galeries Lafayette, Centre Bourse, Marseille) TĂ©l. 04 91 90 39 01, RdV conseillĂ©, Ouvert du Mardi au Samedi de 10 h 30 Ă  13 h/14 h 30 Ă  18 h (fermĂ© Dimanche, Lundi, Jours FĂ©riĂ©s), au deuxiĂšme Ă©tage des GALERIES LAFAYETTE du Centre Bourse Marseille - PHOTO D'IDENTITÉ MARSEILLE - PASSEPORT - CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ - VISA 5X5 INDE USA - PERMIS DE CONDUIRE - E-PHOTO - CODE PHOTO_SIGNATURE - CARTE VITALE NOUVELLE NORME BIOMÉTRIQUE- GREEN CARD - Photos CV - PNC en pieds ET POUR TOUS PAYS - AlgĂ©rie, Canada, etc.#e_photo #ANTS #AgrĂ©Ă©_ANTS #TĂ©lĂ©-service #PrĂ©-demande #ephoto #code_photo_signature - Rendez-Vous ConseillĂ©

Téléphone 04 91 90 39 01 - Rendez-Vous Conseillé - Adresse à l'intérieur et au second étage Galeries Lafayette centre bourse - 28 rue Bir Hakeim - 13001 - Marseille - Ouvert du Mardi au Samedi de 10 h 30 à 13 h / 14 h 30 à 18 h - Jours de Fermeture Dimanche, Lundi, Jours Fériés - Parking Couvert Centre Bourse - Métro Ligne 1 Station Vieux Port - Tramway Station Alcazar - Studio adapté pour les handicapés - Les rendez-vous sont conseillés en particulier pour les prises de vues d'identités pour les bébés et les nourrissons : Les photos d'identité biométriques exigent que le nouveau-né soit réveillé (les yeux ouverts, la tête droite, etc.). La séance de photos, pour les bébés dure de 30 minutes minimum à une heure (demandez nos conseils pour préparer votre séance photos lors de la prise de rendez-vous initiale). Le studio Choi-Photos accueille aussi "sans rendez-vous" (le temps d'attente est variable car les clients ayant pris rendez-vous sont prioritaires et sont donc accueillis en premier). Pour prendre rendez-vous, du Mardi au Samedi, de 10:30 à 18:00, téléphone du Studio Choi-Photos : 0491903901

🇹🇩#photo #passeport #canada #marseille #Studio_Choi_Photos

🇨🇦Canadiens vivant aux États-Unis et à l’étranger Nos exigences relatives aux photos de passeport diffèrent de celles des États-Unis et d’autre pays. Les photos pour les passeports canadiens doivent être prises en personne par un photographe commercial ou un studio de photographie. Elles doivent aussi respecter toutes les exigences relatives aux photos. Autrement, nous rejetterons votre demande.  Apportez un exemplaire du document intitulé Spécifications pour les photos de passeport au photographe ou au studio pour vous assurer que les exigences relatives aux photos soient respectées.

🇨🇦Canadiens vivant aux États-Unis et à l’étranger Nos exigences relatives aux photos de passeport diffèrent de celles des États-Unis et d’autre pays. Les photos pour les passeports canadiens doivent être prises en personne par un photographe commercial ou un studio de photographie. Elles doivent aussi respecter toutes les exigences relatives aux photos. Autrement, nous rejetterons votre demande. Apportez un exemplaire du document intitulé Spécifications pour les photos de passeport au photographe ou au studio pour vous assurer que les exigences relatives aux photos soient respectées.

Le Studio Choi Photos est à l'intérieur des Galeries Lafayette  (étage 2 rayon enfant) du Centre Bourse à Marseille

Le Studio Choi Photos est à l'intérieur des Galeries Lafayette (étage 2 rayon enfant) du Centre Bourse à Marseille

Vous devez soumettre deux (2) photos identiques avec chaque demande de passeport.  Exigences relatives aux photos Les photos de passeport doivent :  être claires, bien définies et nettes; être prises avec une expression faciale neutre; Les yeux ouverts et clairement visibles; La bouche fermée, pas de sourire; être prises en personne par un photographe commercial ou un studio de photographie : l’éclairage doit être uniforme sans ombrages, réflexion ou lumière éblouissante; les photos doivent être centrées, avec le visage et le haut des épaules en direction de l’appareil photo; les photos doivent être prises sur un fond blanc ou de couleur pâle afin que vos traits soient clairement reconnaissables contre le fond. Elles doivent refléter/représenter le teint naturel. mesurer 50 mm de large sur 70 mm de long (2 pouces de large sur 2 3/4 pouces de long), pour que la hauteur du visage soit entre 31 mm (1 1/4 pouces) et 36 mm (1 7/16 pouces) du menton au sommet naturel de la tête; être représentatives de votre apparence actuelle (prises dans les six derniers mois); être imprimées de manière professionnelle sur du papier photographique ordinaire de haute qualité, nous n’acceptons pas les photos imprimées à la maison ni les photos imprimées sur du papier lourd; les photos peuvent être en couleur ou en noir et blanc; être des originaux non altérés et non des copies tirées d’une photo existante.

Vous devez soumettre deux (2) photos identiques avec chaque demande de passeport. Exigences relatives aux photos Les photos de passeport doivent : être claires, bien définies et nettes; être prises avec une expression faciale neutre; Les yeux ouverts et clairement visibles; La bouche fermée, pas de sourire; être prises en personne par un photographe commercial ou un studio de photographie : l’éclairage doit être uniforme sans ombrages, réflexion ou lumière éblouissante; les photos doivent être centrées, avec le visage et le haut des épaules en direction de l’appareil photo; les photos doivent être prises sur un fond blanc ou de couleur pâle afin que vos traits soient clairement reconnaissables contre le fond. Elles doivent refléter/représenter le teint naturel. mesurer 50 mm de large sur 70 mm de long (2 pouces de large sur 2 3/4 pouces de long), pour que la hauteur du visage soit entre 31 mm (1 1/4 pouces) et 36 mm (1 7/16 pouces) du menton au sommet naturel de la tête; être représentatives de votre apparence actuelle (prises dans les six derniers mois); être imprimées de manière professionnelle sur du papier photographique ordinaire de haute qualité, nous n’acceptons pas les photos imprimées à la maison ni les photos imprimées sur du papier lourd; les photos peuvent être en couleur ou en noir et blanc; être des originaux non altérés et non des copies tirées d’une photo existante.

Renseignements à l’arrière de la photo Ces renseignements doivent être inclus au verso d’une photo :  Le timbre du photographe indiquant ce qui suit, ou les renseignements suivants écrits à la main : date à laquelle la photo a été prise; le nom et l’adresse complète du studio ou du photographe; Votre répondant doit : clairement écrire : « J’atteste l’authenticité de cette photo de (nom du requérant) »; signer son nom (nom et prénom du répondant). Si vous renouvelez votre passeport pour adulte, vous n’avez pas besoin de répondant.  Renseignements supplémentaires Ce que nous acceptons dans les photos :  Les lunettes, à condition : que l’on puisse voir les yeux clairement; qu’il n’y ait aucune réflexion sur les lunettes; Les cheveux attachés ou détachés; Les chapeaux ou les couvre-chefs portés tous les jours pour des raisons religieuses ou médicales, à condition que : votre visage complet paraisse clairement; le couvre-chef ne crée aucun ombrage sur votre visage. Les photos peuvent être en couleur ou en noir et blanc.  Ce que nous n’acceptons pas dans les photos :  Les lunettes de soleil et les verres teintés (même quand les yeux sont clairement visibles); Les photos avec l’effet des yeux rouges et les photos où l’effet des yeux rouges a été corrigé; Les chapeaux ou les couvre-chefs qui ne sont pas portés tous les jours pour des raisons religieuses ou médicales; Les ombres. L’éclairage doit être uniforme pour éviter les ombres : autour des oreilles; à l’arrière-plan; sur le visage ou les épaules.

Renseignements à l’arrière de la photo Ces renseignements doivent être inclus au verso d’une photo : Le timbre du photographe indiquant ce qui suit, ou les renseignements suivants écrits à la main : date à laquelle la photo a été prise; le nom et l’adresse complète du studio ou du photographe; Votre répondant doit : clairement écrire : « J’atteste l’authenticité de cette photo de (nom du requérant) »; signer son nom (nom et prénom du répondant). Si vous renouvelez votre passeport pour adulte, vous n’avez pas besoin de répondant. Renseignements supplémentaires Ce que nous acceptons dans les photos : Les lunettes, à condition : que l’on puisse voir les yeux clairement; qu’il n’y ait aucune réflexion sur les lunettes; Les cheveux attachés ou détachés; Les chapeaux ou les couvre-chefs portés tous les jours pour des raisons religieuses ou médicales, à condition que : votre visage complet paraisse clairement; le couvre-chef ne crée aucun ombrage sur votre visage. Les photos peuvent être en couleur ou en noir et blanc. Ce que nous n’acceptons pas dans les photos : Les lunettes de soleil et les verres teintés (même quand les yeux sont clairement visibles); Les photos avec l’effet des yeux rouges et les photos où l’effet des yeux rouges a été corrigé; Les chapeaux ou les couvre-chefs qui ne sont pas portés tous les jours pour des raisons religieuses ou médicales; Les ombres. L’éclairage doit être uniforme pour éviter les ombres : autour des oreilles; à l’arrière-plan; sur le visage ou les épaules.

Photos d’enfants Les photos d’enfants doivent respecter les mêmes règles indiquées ci-dessus pour les photos de passeport régulières.  Les photos ne doivent montrer que la tête et les épaules de l’enfant. Les mains des parents ou de l’enfant ne doivent pas paraître sur la photo.  Pour les nouveau-nés, la photo peut être prise quand l’enfant est assis dans son siège-auto, à condition :  qu’une couverture blanche soit placée sur le siège derrière la tête de l’enfant qu’il n’y ait pas d’ombre : autour des oreilles; en arrière-plan; sur le visage et les épaules. Nous reconnaissons qu’il est difficile d’obtenir une expression faciale neutre d’un nouveau-né. Nous offrons une certaine marge de manœuvre en ce qui concerne les expressions faciales des nouveau-nés.  Exemples de photos de passeport acceptables La taille de ces photos ne correspond pas à la taille réelle d’une photo de passeport. Consulter ci-dessus pour les dimensions précises.

Photos d’enfants Les photos d’enfants doivent respecter les mêmes règles indiquées ci-dessus pour les photos de passeport régulières. Les photos ne doivent montrer que la tête et les épaules de l’enfant. Les mains des parents ou de l’enfant ne doivent pas paraître sur la photo. Pour les nouveau-nés, la photo peut être prise quand l’enfant est assis dans son siège-auto, à condition : qu’une couverture blanche soit placée sur le siège derrière la tête de l’enfant qu’il n’y ait pas d’ombre : autour des oreilles; en arrière-plan; sur le visage et les épaules. Nous reconnaissons qu’il est difficile d’obtenir une expression faciale neutre d’un nouveau-né. Nous offrons une certaine marge de manœuvre en ce qui concerne les expressions faciales des nouveau-nés. Exemples de photos de passeport acceptables La taille de ces photos ne correspond pas à la taille réelle d’une photo de passeport. Consulter ci-dessus pour les dimensions précises.

Vous devez soumettre deux (2) photos identiques avec chaque demande de passeport.

Exigences relatives aux photos

Les photos de passeport doivent :

  • être claires, bien définies et nettes;
  • être prises avec une expression faciale neutre;
    • Les yeux ouverts et clairement visibles;
    • La bouche fermée, pas de sourire;
  • être prises en personne par un photographe commercial ou un studio de photographie :
    • l’éclairage doit être uniforme sans ombrages, réflexion ou lumière éblouissante;
    • les photos doivent être centrées, avec le visage et le haut des épaules en direction de l’appareil photo;
    • les photos doivent être prises sur un fond blanc ou de couleur pâle afin que vos traits soient clairement reconnaissables contre le fond. Elles doivent refléter/représenter le teint naturel.
  • mesurer 50 mm de large sur 70 mm de long (2 pouces de large sur 2 3/4 pouces de long),
    • pour que la hauteur du visage soit entre 31 mm (1 1/4 pouces) et 36 mm (1 7/16 pouces) du menton au sommet naturel de la tête;
  • être représentatives de votre apparence actuelle (prises dans les six derniers mois);
  • être imprimées de manière professionnelle sur du papier photographique ordinaire de haute qualité,
    • nous n’acceptons pas les photos imprimées à la maison ni les photos imprimées sur du papier lourd;
    • les photos peuvent être en couleur ou en noir et blanc;
  • être des originaux non altérés et non des copies tirées d’une photo existante.

Qu’est-ce qu’une photo altérée?

Une photo altérée désigne une photo ayant été modifiée de quelque manière que ce soit, ce qui inclut entre autres :

  • les corrections « techniques » et les améliorations, comme :
    • l’ajustement des couleurs, de la luminosité, du contraste et de la netteté de l’image;
  • le cadrage autour de la tête et des épaules du sujet, par exemple :
    • copier-coller le sujet sur un fond blanc;
  • la modification des traits du visage :
    • taille ou forme des yeux, du nez, de la bouche, des oreilles, etc.;
  • l’amélioration de l’apparence du sujet, par exemple :
    • correction des reflets;
    • correction des yeux rouges;
    • changement de la couleur des cheveux;
    • camouflage des rides, des imperfections et des taches de naissance;
  • la modification de l’habillement du sujet (changement de couleur, etc.);
  • la modification du fond (suppression des ombres, etc.).

Renseignements à l’arrière de la photo

Ces renseignements doivent être inclus au verso d’une photo :

  • Le timbre du photographe indiquant ce qui suit, ou les renseignements suivants écrits à la main :
    • date à laquelle la photo a été prise;
    • le nom et l’adresse complète du studio ou du photographe;
  • Votre répondant doit :
    • clairement écrire : « J’atteste l’authenticité de cette photo de (nom du requérant) »;
    • signer son nom (nom et prénom du répondant).

Si vous renouvelez votre passeport pour adulte, vous n’avez pas besoin de répondant.

Renseignements supplémentaires

Ce que nous acceptons dans les photos :

  • Les lunettes, à condition :
    • que l’on puisse voir les yeux clairement;
    • qu’il n’y ait aucune réflexion sur les lunettes;
  • Les cheveux attachés ou détachés;
  • Les chapeaux ou les couvre-chefs portés tous les jours pour des raisons religieuses ou médicales, à condition que :
    • votre visage complet paraisse clairement;
    • le couvre-chef ne crée aucun ombrage sur votre visage.

Les photos peuvent être en couleur ou en noir et blanc.

Ce que nous n’acceptons pas dans les photos :

  • Les lunettes de soleil et les verres teintés (même quand les yeux sont clairement visibles);
  • Les photos avec l’effet des yeux rouges et les photos où l’effet des yeux rouges a été corrigé;
  • Les chapeaux ou les couvre-chefs qui ne sont pas portés tous les jours pour des raisons religieuses ou médicales;
  • Les ombres. L’éclairage doit être uniforme pour éviter les ombres :
    • autour des oreilles;
    • à l’arrière-plan;
    • sur le visage ou les épaules.

Photos d’enfants

Les photos d’enfants doivent respecter les mêmes règles indiquées ci-dessus pour les photos de passeport régulières.

Les photos ne doivent montrer que la tête et les épaules de l’enfant. Les mains des parents ou de l’enfant ne doivent pas paraître sur la photo.

Pour les nouveau-nés, la photo peut être prise quand l’enfant est assis dans son siège-auto, à condition :

  • qu’une couverture blanche soit placée sur le siège derrière la tête de l’enfant
  • qu’il n’y ait pas d’ombre :
    • autour des oreilles;
    • en arrière-plan;
    • sur le visage et les épaules.

Nous reconnaissons qu’il est difficile d’obtenir une expression faciale neutre d’un nouveau-né. Nous offrons une certaine marge de manœuvre en ce qui concerne les expressions faciales des nouveau-nés.

Exemples de photos de passeport acceptables

La taille de ces photos ne correspond pas à la taille réelle d’une photo de passeport. Consulter ci-dessus pour les dimensions précises.

Exemple d’une photo - contraste acceptable
Contraste acceptable
Exemple d’une photo - hauteur du visage correct
Hauteur du visage correct
Exemple d’une photo - photo d’enfant acceptable
Photo d’enfant acceptable

Exemples de photos de passeport inacceptables

Voici quelques photos de passeport inacceptables. Elles vous donnent une idée de quoi vérifier avant d’ envoyer votre demande.

Exemple d’une photo - aucun contraste
Aucun contraste
Exemple d’une photo - ombre derriùre les oreilles
Ombre derrière les oreilles
Exemple d’une photo - mains visibles
Mains visibles
Exemple d’une photo - reflets dans les verres
Reflets dans les verres
Exemple d’une photo - visage inclinĂ©
Visage incliné
Exemple d’une photo - traits du visage non visibles
Traits du visage non visibles
Exemple d’une photo - bouche ouverte
Bouche ouverte
Exemple d’une photo - sourire
Sourire
Exemple d’une photo - verres teintĂ©s non acceptable
Verres teintés non acceptable
Exemple d’une photo - format non acceptable
Format non acceptable

Trucs pour réussir sa photo de passeport

Fauteuil roulant

Si vous êtes en fauteuil roulant, nous vous recommandons de placer une couverture blanche sur le fauteuil roulant, derrière votre tête, pour prendre la photo, car les photos de passeport doivent être prises sur un fond blanc ou de couleur pâle uniforme et sans motif. De cette façon, vos traits et le contour de votre visage seront clairement visibles.

Couvre-chef ou canule nasale

Votre couvre-chef ou une canule nasale peuvent figurer sur une photo de passeport si ceux-ci sont portés pour des raisons médicales. Les yeux doivent demeurer clairement visibles. Vous devriez inclure, avec votre demande, une lettre explicative signée. Nous pouvons également demander une lettre de votre médecin.

Pourquoi est-il interdit de sourire sur la photo de passeport?

L’Organisation de l’aviation civile internationale recommande une expression faciale neutre sur les photos de passeport. Cela nous permet de les utiliser avec des systèmes de reconnaissance faciale et contribue à prévenir la fraude en vérifiant l’identité électroniquement grâce aux traits uniques du visage.

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Studio CHOI PHOTOS agréé ANTS Marseille

Le Studio Choi-Photos est le spécialiste de la photo d'identité biométrique et homologuée à la norme ISO/IEC 19794-5:2005 par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), les consulats, les administrations officelles (Carte Vitale, Passeports, Visas, Permis de conduire, Carte Nationale d'Identité, etc.). Depuis 1997, le Studio Choi-Photos est situé à l'intérieur du second étage, rayon de la confection enfant, des Galeries Lafayette (du centre commercial Bourse à Marseille). Possibilité de sélectionner les meilleures photos et de bénéficier de la retouche des imperfections (portrait-cadeaux, poster, livre-photo, photo de CV ou d'entreprise, corporate, LinkedIn, etc.). Les photos sont fabriquées immédiatement.Le rendez-vous est conseillé
Voir le profil de Studio CHOI PHOTOS agréé ANTS Marseille sur le portail Overblog